Ma Bio

D’aussi loin que je me souvienne, apprendre à me connaître, me comprendre a toujours été une constante dans ma vie. 

Chaque situation ou chemin emprunté fut une opportunité d’apprentissage, de détection de la moindre faille, de faiblesse pour mieux me construire et être ce que je sentais au plus profond de moi… une véritable détective de moi-même – ok, vous l’aurez compris, j’adore les romans policiers !!

Par ailleurs, j’ai toujours aimé dessiner. J’ai passé un Bac artistique et littéraire puis j’ai passé deux ans à la Sorbonne (Paris) en histoire de l’art. 

Cependant, je ne savais pas quoi faire de tout ce bagage alors j’ai choisi une voie plus convenue, plus raisonnable en termes d’employabilité : l’informatique, milieu dans lequel j’ai évolué durant une vingtaine d’années.

Oui, c’est complètement atypique !!

Envie de changement 

Malgré tout, je sentais une certaine insatisfaction chronique sur le plan professionnel. Un souffle d'indépendance m'a traversée. Je me suis formée au Coaching, à la créativité, à la PNL et j'ai créé ma première entreprise AUTRES CHEMINS de 2009 à 2011. J'ai continué à travailler selon des codes qui m'étaient inconnus. 

Le manque d’expérience, de soutien ne m’ont pas permis de transformer l’essai. Je suis donc revenue à mon ancien métier dans l’informatique. Mais j’avais goûté à la liberté et à quelque chose de plus authentique en moi. 

Retrouver mon étoile du Nord 

Mon corps s'est fait mon allié me menant vers un arrêt maladie et cela m’a invitée à une introspection plus profonde.

Ce fut un long et très beau voyage…

J'ai successivement quitté mon dernier emploi à Paris, fait une partie du chemin de Compostelle, déménagé aux Antilles puis je suis revenue m'installer dans le sud de la France, et me suis reconnecté à l’art. Tout cela en l'espace de deux ans !

Grâce à un profond travail sur moi, je reviens dans une activité auto-entrepreneuriale toujours axée sur le développement humain. 

Ce projet correspond à ma nature polyvalente et multi-passionnée. Il me permet tout à la fois d'utiliser mes compétences artistiques, de coach et mes qualités d'écoute, d'empathie. 

En parallèle de mon cheminement personnel, j'ai toujours entretenu une relation profonde avec la créativité. D'abord de manière plus inconsciente, puis je l'ai remis en premier plan dans mon existence. La créativité ne concerne pas seulement l'art. C'est trouver de nouvelles façons d'avancer, de rester en contact avec soi-même.

Pour moi, l'acte de création va bien au-delà de la simple expression artistique ; c'est une porte vers une reconnexion à soi, se reconnecter à la paix et de toucher l'essence même de notre être. En tant qu'artiste peintre, j'explore les méandres de l'âme à travers la couleur et la forme, utilisant l'art comme un langage pour susciter l'éveil (ou la reconnexion) à sa propre beauté et des expériences intérieures.

L'art-thérapie et les massages d'harmonisation holistique sont pour moi des outils précieux dans ce voyage vers la connaissance de soi. Ils offrent un espace sécurisé où les barrières peuvent tomber, où les émotions peuvent être explorées en profondeur et où la guérison peut commencer. En intégrant ces pratiques à mon travail d'accompagnement, je m'efforce de créer un environnement propice à l'épanouissement personnel.

Ainsi, ma démarche professionnelle s'inscrit dans une approche holistique de la santé et d'une évolution personnelle à la reconquête de son authenticité, où la créativité occupe une place prépondérante. En encourageant mes clientes à explorer leur propre créativité, je les aide à se reconnecter à leur essence profonde, à trouver leur voix authentique et à exprimer pleinement qui elles sont. En fin de compte, je crois que c'est à travers cette connexion avec notre créativité intérieure que nous pouvons véritablement incarner notre pouvoir individuel et rayonner dans le monde.

Cette approche plus humaniste et globale reflète la nouvelle orientation que je souhaite donner à ma vie. Ce parcours m'a aidée à plonger en moi afin de définir la trajectoire que je souhaite prendre.

Même pas peur ! 

J’ai alors décidé de repartir à nouveau de zéro, et de créer une entreprise – Osez Par Être – qui me ressemble vraiment, une entreprise qui me permet d'aligner mon cœur et mon esprit, d'être fidèle à mes valeurs tout en servant les autres. Elle m'offre la possibilité d’honorer mes clientes, la vie, et de moi-même !

Aujourd'hui, grâce à Osez Par Être, j'accompagne les femmes, en transition personnelle et professionnelle à trouver leur juste place en se reconnectant à leurs valeurs essentielles et leur pouvoir individuel.

Beaucoup d'entre nous ont passé des décennies à lutter dans l'isolement, en essayant de se libérer de leurs vieux schémas et de lancer leur créativité dans leur vie.

Le monde a besoin de votre éclat, de votre différence et de vos talents – de tout ce que vous avez à offrir.

Mon moteur :

Créer de nouvelles habitudes mentales, relier le cœur et l'esprit en permettant un alignement sur vos valeurs essentielles.